Marc Goonetilleke est un musicien, pianiste et compositeur français. Il a suivi une formation classique auprès des Conservatoires municipaux de Paris ainsi qu’à la Sorbonne et obtenu en 2000 une Licence de musique assortie d’un Premier prix de piano à l’unanimité. Admis à l’Université de Provence, il valide au cours des deux années suivantes une Maîtrise de musique et un Diplôme d’Études Approfondies.

Depuis, son activité professionnelle a consisté à enseigner la musique en collège et en lycée puis à accompagner la danse dans les conservatoires. Ses compositions, essentiellement tonales et révélatrices de formes claires, sont disponibles sur la plupart des plateformes de téléchargement et d’écoute en ligne.

Né en Suède d’un père ceylanais et d’une mère française, Marc Goonetilleke vit en France depuis l’âge de deux ans. Il a tôt étudié le solfège et pris des leçons de piano, d’abord au Ménestrel, à Chantilly, avec Christophe Grasser et Olivier Cazal ; puis à l’OMCJ de Saint-Leu d’Esserent (aujourd’hui École des Arts), avec Sandrine Steciw ; enfin au conservatoire Hector Berlioz du Xe arrondissement de Paris, avec Bernard et Geneviève Picavet, puis Anikó Szegedi, et David Garbarg.

Étudiant en musicologie à la Sorbonne entre 1997 et 2000, il a habité Paris, rue Doudeauville, avant de déménager pour Aix-en-Provence où il a obtenu un master à l’université d’Aix-Marseille 1. Sous la direction de Bernard Vecchione, il a rédigé un mémoire de maîtrise sur les processus cognitifs impliqués dans la pratique du solfège, et, sous la direction de Françoise Bernard, un mémoire de D.E.A. sur la place des émotions musicales dans la communication. En parallèle de ces recherches, il a donné ses premiers cours d’éducation musicale en collège, notamment à Aubagne.
Pianiste spécialisé dans l’accompagnement de la danse, Marc Goonetilleke – මාර්ක් ගුණතිලක – travaille et réside actuellement à Bourges.